Dès votre arrivée dans cet établissement, vous serez plongés dans un univers malsain où règne la terreur...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!]

AuteurMessage
Odile Babel
Ouragan roux
Odile Babel

Fiche : BOUH! t'a eu peur hein?

Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!] Empty
MessageSujet: Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!]   Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!] Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:51

Quelle horreur ce dimanche de pluie! Pourquoi doit-on rester cloitré dans sa chambre un jour sans cour?!
Odile s'ennuyait mortellement, couchée sur son lit, secouant d'un air détacher un vieux livre de la biblio. Elle l'avait lu, ce torchon sur la Grèce Antique, mais elle n'avait rien d'autre à faire que de le triturer un peu plus. Dile s'assit sur son lit et jeta le livre de l'autre de la chambre et partit d'un pas décider dans les couloirs. Elle n'avait aucune idée d'où elle aller, mais elle s'en fiché, elle ne pouvait plus rester là à s'ennuyer.
Elle passa devant les salles de cours, arpenta la cafet' puis arriva dans les fin fond de la bibliothèque.

-HEEE j'chui paumé!!

Personne, il n'y avait PERSONNE!...Ah si, un truc roux assis sur une chaise avec une drôle de poupée, à une centaine de mètre d'elle.

- C'est par où la sortie?

Silence.

- Youhouuuu???

Silence deux.

- MAIS TU M'ENTEND AU MOINS?

Excédée, Dile s'approcha de la tignasse rousse. Elle semblait passionner par un livre de couture. Dans sa précipitation, elle fit tomber un livre, retourna sur ses pas, le ramassa et, sans réfléchir, le balança sur le machin à la poupée.

-BUUUT!!

Le livre avait toucher la tête!

Dernière édition par Odile Babel le Mar 20 Juil - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anéa Chiffon

Anéa Chiffon

Fiche : Anéa Chiffon

Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!] Empty
MessageSujet: Re: Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!]   Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!] Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:41

Anéa lisait tranquillement un magazine de couture..."Threads", apparemment. Elle ne fit pas attention à une belle petite jeune fille rousse qui se tenait pas loin d'elle.

- C'est par où la sortie ?

Elle entendit vaguement la phrase. Et elle ne répondit pas, car elle venait de voir une robe qui serait idéal pour sa poupée blonde. Et même si elle avait répondue, elle n'aurait pas su le dire...

- Youhouuuu ???

-Mh ? murmura-t-elle d'une voix à peine perceptible.

Mais à peine avait-elle tourné le tête qu'elle se prit un gros livre en pleine poire.

-BUUUT !!

Elle resta paralysée face au coup qu'elle venait de prendre. Et surtout, elle se sentie tout un coup très mal à l'aise, en voyant sautiller cette jeune tête rousse qui avait l'air de prendre un plaisir...sadique ? Non, plutôt sarcastique...Mais peut-être que bientôt ça serait le cas... Sauf si elle sympathisait avec elle.
Elle ferma le magasine, prit sa poupée blonde et le gros livre, se leva brusquement de sa chaise, puis tituba vers la jeune fille rousse, toujours étourdie par le coup. Pendant cette marche assez amusante, elle remarqua que la jeune personne était assez belle, qu'elle avait un sourire d'ange aussi...Mais malgré tout, elle sentait une aura assez...malsaine ? Oui. Pourtant, il fallait qu'elle s'excuse de son inattention de tout à l'heure.

-Euh...Excuse-moi pour tout à l'heure, je n'étais pas attentive... ... ... ... ...Euh... ... ...Ce livre doit être à toi. fit-elle en tendant le livre à la jeune fille sans prêter attention à la manière dont elle le prit. Et euh...Le chemin vers la sortie c'est juste tout droit, en passant à côté de l'Histoire Antique...Au fait...Ce livre sur "L'Odyssée" que je viens de te rendre...Il n'y a pas une histoire d'Ariane de-dans ?... Ou dans un autre livre ? ...Je ne sais vraiment plus...

L'histoire de cette fille qui a eu l'idée sublime d'utiliser un fil pour faire sortir le héros sortir d'un labyrinthe était sublime, selon elle. Ce serait pas mal de le relire...Et puis, ça donnait de la conversation avec cette fille qui semblait s'y connaitre...
Voir le profil de l'utilisateur http://a-little-ragdoll.blogspot.com/
Odile Babel
Ouragan roux
Odile Babel

MessageSujet: issa   Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!] Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:18

la fille, visiblement beaucoup moins entousiaste qu'elle, se leva d'un coup et tituba jusqu'à elle. Odile eu un grand sourire devant cette démarche gauche.

-Euh...Excuse-moi pour tout à l'heure, je n'étais pas attentive...

Elle s'excuse alors qu'elle a reçu un livre en pleine gueule?! Cette fille est louche..Et puis, Il y a des yeux sous la frange? Comment réussit-elle à voir avec ça?!

-Euh ...Ce livre doit être à toi.

Dile attrapa le livre, étonné au plus haut point. C'est sur, c'est pas elle qui aurait réagit comme ça, mais même!

-Et euh..Le chemin vers la sortie c'est juste tout droit, en passant à côté de l'Histoire Antique..Au fait..
Ce livre sur "L'odyssée" que je viens de te rendre...Il n'y a pas une histoire d'Ariane dedans ?... Ou dans un autre livre ? ..Je ne sais vraiment plus..
- J'en sais rien, j'l'ai pas lus s'truc..

Non vraiment, cette fille était folle.

-C'est quoi ton nom? Moi c'est Odile, mais appelle moi Dile.

Odile lui fit un magnifique sourire puis regarda la poupée. Les coutures n'était pas terrible au gout d'Odile, à qui on avait apprit la couture des années avec un professeur extrêmement doué. Elle aurait bien donné elle même des cours à cette fille, mais sa voudrait dire avoir moins de temps pour ne rien faire.

-E-et.. à elle?

Elle montra la poupée d'un doigt hésitant avant de se retourner pour mettre le livre dans un coin, trop fainéante pour retrouver sa place exacte.
Anéa Chiffon

Anéa Chiffon

MessageSujet: Re: Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!]   Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!] Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:24

- J'en sais rien, j'l'ai pas lus s'truc...

Elle ne fut pas totalement choquée par le langage peu correct de la jeune fille. Et pourtant...Elle était la plus jolie fille physiquement qu'elle ait rencontré. Pas qu'elle en tombait raide dingue d'elle (elle était hétérosexuelle après tout !), mais elle ressemblait à une poupée en porcelaine...et les poupées en porcelaines était les plus parfaites poupées physiquement. Contrairement aux poupées de chiffons, qui sont...imparfaites, comme elle. Cela l'attrista.

-C'est quoi ton nom? Moi c'est Odile, mais appelle moi Dile.

Elle se sentie rougir subitement...Comment...Dile pouvait-elle sortir un sourire de déesse après des mots aussi peu disgracieux ? C'était très troublant. Oui, très troublant.

-Euh...Eh ben...Je m'appelle Anéa Chiffon...

-E-et.. à elle?

Lola...

Elle sentie que Dile était très mal à l'aise elle aussi. Elle tenta de relancer la discussion pendant qu'elle rangeait le livre.

Euh...Je sais qu'elle n'est pas très belle... Je peux mieux faire... Mais...Je l'ai toujours fait toute seule...Et puis...

Elle se sentis embarrassée. Jamais elle n'avais autant parlé à une personne, surtout sur ses goûts. Elle ne savais plus quoi faire tout un coup. Continuer ou partir ?
Odile Babel
Ouragan roux
Odile Babel

MessageSujet: Re: Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!]   Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!] Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:04

[Bon, c'est un peu short, hien, mais zut OK? XD]

Anéa, c'était jolie! Et cette poupée mal cousue...? Lola, Ok, pas très original. Mais pourquoi elle se trimbale avec ce vieux chiffon ? Elle doit bien avoir 16 ans, voir plus.

-Euh...Je sais qu'elle n'est pas très belle... Je peux mieux faire... Mais...Je l'ai toujours fait toute seule...Et puis...

Elle semblait vraiment mal à l'aise, avec ses joues rougit et son air timide. C'était trop mignon! Odile ne put ce retenir de rire. Elle adorait voir cette bouille embarrassé. Elle en riait aux larmes, avant de s'apercevoir que expression d'Anéa avait changé.

-Oh! je ne me fout pas de ta gueule tu sais!

Dile respira un grand coup et avec un sourire d'ange, continua d'une voix enjoué en essuyant les larmes aux coin de ses yeux.

-Tu peux faire mieux? Et bien, j'aimerais bien que tu me montre! mais attention! Je suis très doué, moi!

Et elle réexplosa de rire. Ses derniers mots avaient était dit sur un ton hautin, ça la fessait marrer.
Anéa Chiffon

Anéa Chiffon

MessageSujet: Re: Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!]   Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!] Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:14

(Désolée pour ce laisser-aller ! T_T Mes études sont prenantes !)

Les éclats de rire de Dile la fit encore plus rougir. Qu'avait-elle fait pour que l'ange éclate de rire ? Avait-elle dit quelque chose de risible ? Ou était-elle simplement ridicule ?

-Oh! je ne me fous pas de ta gueule tu sais !

Elle se mit à soupirer de soulagement bruyamment. Dile avait réussi à la calmer rien qu'avec cette affirmation, et son angoisse s'était décompresser d'un seul coup. Cependant, elle ressentie encore un malaise car, en effet, Dile ressorti un sourire d'ange qui, le savait-elle, n'était pas si bon signe.

-Tu peux faire mieux? Et bien, j'aimerais bien que tu me montres ! Mais attention ! Je suis très douée, moi !

-Très douée...? Tu sais faire des poupées de chiffons... toi aussi ?

Malgré le mauvais signe des rires et du sourire d'ange, Anéa vit un espoir reluire en cette fille. Sera-t-elle... une future amie ? Une amie qui partagerait ses goûts, son passe-temps favori ?
Odile Babel
Ouragan roux
Odile Babel

MessageSujet: Re: Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!]   Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!] Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:07

[Je comprend, moi aussi j'ai du mal ^^]

-Bah, famille riche oblige.. La couture et tout le tralala! ...Je m'amusais bien à faire des animaux en peluche, mais ici je n'ai rien pour..

C'est vrai, elle ni pensait plus, mais coudre était un des rare moment ou l'on pouvait la qualifiée d''adorable' ou 'calme'. Odile repensa à la seule peluche qu'elle avait pris: un renard assit, tirant la langue, bleu et blanc et d'environ 30cm de hauteur avec une couronne sur la tête. Un chef d'œuvre! Elle avait passer des mois dessus, jouant sur de ridicules détailles.
Comme pour combler le calme qu'elle avait en couture, les peluches de Dile abordées toujours quelques touches excentrique. Ah, elle regrettée de ne pas en avoir apporté plus ici...Où d'avoir au moins pris quelque chose pour en coudre
Anéa n'avait pas vraiment l'air d'être sociable, parler couture lui ferait surement du bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!]   Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!] Icon_minitime

Question piège, le livre subit-il la gravité si je le lance sur ta tête? [ Anéaa!]
Page 1 sur 1